Elle porte si bien son nom… La pâte à tartiner Classica, c’est un classique de notre enfance porté au sommet de la Qualité: un goût de noisette intense, une saveur authentique incomparable pour se régaler seul ou avec ses proches.
=> Découvrez le vrai goût d’une pâte à tartiner aux noisettes moulue sur pierre!
=> La seule avec 56% de noisettes du Piémont;
=> Contrairement aux autres marques qui ne mettent que 13 à 18% de noisettes et compensent avec du sucre, de l’huile et des arômes;
=> Sans aucune huile ajoutée en raison de la forte teneur en noisettes;
=> Jusqu’à 20% de sucre en moins que d’autres marques du commerce.
DESCRIPTION:
Je suis fière de vous présenter ma pâte à tartiner aux noisettes Classica: une expérience inoubliable avec 56% de noisettes du Piémont de haute qualité achetée directement chez mon producteur, à savourer seul ou en famille pour un moment de partage exceptionnel.
Savoureuse, au bon goût de noisettes doucement torréfiées pour exalter toutes leurs saveurs, onctueuse, facilement tartinable, fondante en bouche, d’une couleur marron intense… Elle conquiert les palets de tous ceux qui la goûtent!
Je conçois chacune de mes créations seule dans mon atelier, aidée pour la logistique par mon mari et mes 2 petites filles fières de participer à l’entreprise de Maman.
INGREDIENTS:
Noisettes du Piémont (56%), sucre de betterave, lait, cacao non alcalinisé, lécithine de tournesol BIO.
ORIGINE DES INGREDIENTS:
Noisettes: Scoiattolo Rosso, Piémont, Italie
Sucre : France
Lait: Finistère (29), France
Cacao non alcalinisé: Afrique de l’ouest
Lécithine de tournesol Bio: Espagne
ET SI L'ON COMPARAIT LES INGREDIENTS?
Une liste des ingrédients, c’est bien, la comparer à la liste d’un produit équivalent, c’est plus parlant!
Dans votre Genuina Classica, vous trouverez: Noisettes du Piémont (56%), sucre de betterave, lait, cacao non alcalinisé, lécithine de tournesol BIO.
Dans la pâte à tartiner trouvée en grande surface, vous trouverez: Sucre, huile de colza, lactosérum, 5% de noisettes, cacao, lait, beurre de cacao, huile de tournesol, lécithines, sel, arômes.
Analysons ensemble!
Le premier ingrédient de la pâte à tartiner du commerce est le sucre, suivi d’huile et de lactosérum.
En 4e position viennent (enfin!) les 5% de noisettes contre 56% pour la Genuina Classica.
Elle contient de l’huile pour compenser la faible teneur en noisettes et donner de l’onctuosité au produit: la noisette étant un fruit sec gras, en mettre peu revient à avoir une pâte à tartiner très dense et sèche.
Elle contient du cacao, sûrement alcalinisé (comme c’est la norme), c’est-à-dire qu’une substance alcalinisante a été ajoutée à ce produit initialement naturel pour le rendre notamment plus foncé, réduisant du même coup sa valeur nutritionnelle.
Elle contient des arômes pour compenser la faible quantité de vraies matières premières.
POURQUOI AVOIR CHOISI LA NOISETTE DU PIEMONT?
Pour plusieurs raisons:
ses propriétés gustatives: elle a une saveur fine et persistante, qui la rend tout simplement délicieuse;
sa proximité géographique permet de limiter l’empreinte écologique de son importation;
protégée par le label d’Indication Géographique Protégée, sa cultivation doit respecter un cahier des charges très strict, garantissant sa qualité;
la possibilité de me fournir directement chez le producteur, et de lui rendre visite en mai 2023 lors de mes vacances dans mon pays d’origine, l’Italie.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le principal ingrédient de la plupart des pâtes à tartiner dites " aux noisettes" est… le sucre ! Et les noisettes ne viennent qu’en 3eme voire 5eme position: trouvez-vous ça logique?
Méfiez-vous de la mention "Sans huile de palme" brandie à tout va par les industriels: elle n’est là que pour détourner votre attention du fait qu’ils utilisent si peu de noisettes (un ingrédient noble et donc onéreux) qu’ils sont obligés de rajouter une substance moins chère pour donner du liant: de l’huile.
Certaines marques se disent artisanales ou "fait maison" alors qu’une bonne partie de leurs matières "premières" sont déjà transformées: chocolat industriel, noisettes déjà torréfiées selon des paramètres qui échappent à l’artisan, puis déjà transformées en pâte… En fait, leur artisanat consiste uniquement à assembler des ingrédients déjà transformés, c’est dommage!
UTILISATIONS EN CUISINE:
Vous pouvez aussi utiliser la Genuina Classica pour agrémenter vos pâtisseries ! S’agissant d’un produit de haute qualité, nous vous conseillons d’insérer la pâte à tartiner après cuisson pour ne pas dénaturer les ingrédients sous l’effet de la chaleur du four.
N’oubliez pas de me mentionner sur les réseaux avec le #patisseriegenuina pour me faire saliver devant vos créations que je relaierai !
CONSERVATION:
A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière, à température ambiante.
Durée de conservation: 9 mois.
L’ouverture ne modifie pas la durée de conservation.
CONSOMMONS RESPONSABLE:
La Date de Durabilité Minimale indiquée sur votre pot de Genuina signifie que passée cette date votre pâte à tartiner est susceptible de perdre en saveur, texture, mais peut toujours être consommée. Même après ouverture, si la pâte à tartiner à été conservée dans de bonnes conditions (température ambiante, couvercle refermé après utilisation), elle est toujours consommable une fois la DDM passée !
VALEURS NUTRITIONNELLES:
Valeurs nutritionnelles pour 100g: Energie 540kcal (2259kJ), Matières grasses 32,4g dont saturées 3g, Glucides 42,8g dont sucres 36,6g, Protéines 13g, Sel 0,5g.
ALLERGÈNES:
Contient des noisettes et du lait.
Fabriqué dans un atelier qui manipule des fruits à coque.
Classica -
Pâte à tartiner aux noisettes du Piémont
12,00 €